vendredi 26 février 2016

Initial D

Cover :



Info sur l'anime :
TITRE ORIGINAL : Initial D
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1998 - 2000
  STUDIOS : [TV FUJI] [PASTEL] [OB PLANNING]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [SHIGENO SHUUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

TITRE ORIGINAL : Initial D: Second Stage
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1999 - 2001
  STUDIOS : [TV FUJI] [PASTEL] [OB PLANNING]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [SHIGENO SHUUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 23 mins

 TITRE ORIGINAL : Inital D The Movie
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 - 2002
  STUDIOS : [TV FUJI] [PASTEL] [OB PLANNING]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [SHIGENO SHUUICHI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 114 mins

TITRE ORIGINAL : Initial D: Fourth Stage
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [TV FUJI] [PASTEL] [OB PLANNING]
  GENRES : [ACTION] [SPORT]
  AUTEUR : [SHIGENO SHUUICHI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 27 mins  
Sinopsis :
Takumi Fujiwara est un garçon âgé de 18 ans qui va au lycée. Après les cours, il travaille dans une station service pour se faire un peu d'argent. Une fois la nuit venue, Takumi aide son père en livrant du tôfu à quatre heures du matin. Il apporte la marchandise à un hôtel situé au sommet du mont Akina. Il fait cela tous les jours du lundi au vendredi depuis qu'il a 13 ans. Il utilise l'automobile de son père, la Toyota Trueno (appelé "86"). Depuis toutes ces années, il sait même faire déraper la voiture sans abîmer le tôfu qui est à l'arrière. Plus il va vite pour livrer, plus il a du temps pour dormir avant d'aller à l'école.
Mais un jour, en redescendant la route, Takumi dépasse une Mazda de Street Racer (il la double avec une déconcertante facilité). Le pilote de la voiture, Keisuke, se vexe de s'être fait doubler de la sorte et cherche celui qui conduit cette Trueno. Celui-ci en vient à défier les coureurs locaux en espérant que la Toyota se montrera. Takumi fera-t-il cette course bien qu'il ne fait pas partie de la team des coureurs locaux ? Keisuke pourra-t-il regagner la dignité que lui a fait perdre la 86 ?

Basilisk Kouga Ninpou Chou

Cover :

Info sur l'anime :
TITRE ORIGINAL : Basilisk - Kôga Ninpô-chô
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIOS : [GONZO] [GLAMS]
GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [SEGAWA MASAKI] [YAMADA FUTAROH]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins       
Synopsis :
Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun : chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente ! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette...


 

jeudi 18 février 2016

Danganronpa


Cover :

Info sur l'anime :
TITRE ORIGINAL : Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation
ANNÉE DE PRODUCTION : 2013
STUDIO : [LERCHE]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [HORREUR]
AUTEUR : [SPIKE CHUNSOFT]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Synopsis :

L'académie de l'espoir, une académie où les meilleurs éléments du Japon se réunissent pour étudier ensemble. Ils représentent à eux seuls l'espoir de la nation pour le futur.

Naegi est un jeune lycéen qui rentre dans cette académie grâce à un tirage au sort, devenant ainsi le "Super Duper High School Level Lucker". Mais alors qu'il rentre dans l'établissement il finit par se demander si sa "chance" n'était pas plutôt de la malchance. En effet, il se trouve enfermé avec 14 autres prodiges, parmi lesquels la super idole, le super biker ou encore le super programmeur, par un mystérieux ours en peluche qui dit être leur principal. Tous ne peuvent plus s'échapper à moins de tuer un de leurs nouveaux camarades de classe sans se faire accuser du meurtre par les autres.